Samedi 6 novembre

Arrivée vers 10h au port. Pas de place au port, on s'installe au mouillage. Pas de dinghy donc pas possible de débarquer. Nous sommes un peu lessivés suite aux 48h de navigation avec deux nuits de navigation donc des quarts de nuit et des nuits tronquées et peu confortables à cause de la houle et des irrégularités du vent. Nous passerons la journée a rattraper le sommeil, et ranger le bateau et nos affaires. Juliette nous rejoint (enfin!!) Deouis la plage où elle aura réussi à négocier une traversée en stop à bord d'un zodiac ! Joie de l'accueillir enfin à bord, de la retrouver enfin pour moi et de la rencontrer pour Louis et Marion.


Dimanche 7 novembre

Nous débarquons avec Marion et Juju, grâce à un prof de l'école de voile, qui nous emmènera gentiment à terre avec son zodiac très rapide. Nous attrapons une messe à 13h. Elle ne durera pas plus de 28', de quoi confirmer nos souvenirs respectifs de jeunesse au sujet de la durée des messe en Espagne... Cela étant dit, j'étais heureuse de trouver cette église et une messe dominicale.

Nous cherchons ensuite un petit resto espagnol pour goûter aux saveurs locales. Nous trouvons notre bonheur après avoir déambulé quelques temps dans des rues sans trop d'intérêt : le salmonero, gaspacho local, des boulettes de fromage frites "croquetas" au Don Quixote. Nous découvrons ensuite le front de mer donnant sur la côte ouest, mais cela reste très touristique et bétonné, sans de vrai charme.


Lundi 8 novembre

Nous débarquons, avec le skipper Louis cette fois, afin de trouver quelque matériel manquant pour qu'Hélios puisse partir sereinement pour sa transatlantique. Nous allons ensuite nous régaler dans un bon resto de spécialités espagnoles. Jamón iberico, tortilla espagnole, vino tinto de Lanzarote, et desserts de la maison, plutôt gourmands. Nous retrouvons ensuite des amis suédois de Louis et Marion. Ils se sont rencontrés lors de l'escale à Porto. C'est un couple qui voyage autour de l'Atlantique pour 1 an, et qui nous accueille pour une Edwige et Mathias. Nous passons une soirée très sympa sur leur Hanse 41. Le bateau est très joli, en bois vernis à l'intérieur, et nos hôtes nous reçoivent comme des rois. Cette soirée donne une tonalité internationale à notre voyage, nous comprenons leur style de vie suédoise, et leur mode de voyage en couple. Ils ne connaissaient presque rien à la voile il y a un an, et les voilà maintenant partis pour un an autour de l'Atlantique sur leur propre voilier, chapeau les copains !

Nous récupérons le dinghy/annexe qu'ils ont gentiment accepté de nous prêter, étant donné qu'eux sont au ponton : fini pour nous l'autostop nautique pour avoir le droit de débarquer du bateau et d'y retourner !

Le retour depuis leurs bateau jusqu'au mouillage d'Helios est d'ailleurs un très beau moment de contemplation sur l'eau plate, qui reflète les multiples lumières de la ville et du port. Nous passons encore une nuit très reposante à bord, bercées par les flots.